une ONG donne du sourire aux enfants à l’orphelinat d’Ibrahima Saikou Diallo (CIA)

 une ONG donne du sourire aux enfants à l’orphelinat d’Ibrahima Saikou Diallo (CIA)

C’est un don composé de sacs de riz, d’oignons, de l’huile et d’importants vivres que l’ONG « La Famille » a apporté à ces enfants démunis du centre de l’orphelinat Aide aux Enfants déshérités de Guinée, ce vendredi 20 novembre 2020, à Bambeto.

C’était à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, célébrée dans le monde. Cette journée a été mise à profit par les membres de cette ONG pour donner du sourire aux enfants démunis de ce centre.

« L’ONG (La Famille) est une structure qui s’est donnée pour objectif de lutter et assister tous les enfants qui se trouvent dans de mauvaises conditions. A la base, nous luttons contre la violence faite aux enfants vulnérables. Aujourd’hui nous sommes venus à l’orphelinat pour faire des dons vu que c’est la journée internationale de l’enfant », explique Aissata Baldé, présidente de l’ONG.

« Cette journée ne peut pas passer inaperçue », souligne-t-elle. « C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés pour aider cette couche vulnérable. Nous ne pouvons pas venir en aide à tous les enfants mais nous ferons du mieux qu’on peut. »

Ibrahima Saikou Diallo, le fondateur de cet orphelinat n’est pas ému seulement par le geste, mais l’action des donateurs qui sont en majorité très jeunes.

« Je suis très touché de voir ces enfants qui ont l’âge de mes enfants faire un tel don. Ils n’ont même pas fini d’étudier mais ils ont le cœur de faire des actes humanitaires… On appelle toutes les bonnes volontés de nous venir en aide, parce que nous avons beaucoup d’enfants ici », a exprimé le bénéficiaire.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *