une bonne nouvelle pour les habitants de Kankan

 une bonne nouvelle pour les habitants de Kankan

« J’étais à Abidjan il y a deux semaines. Le Président Ouattara m’a chargé de dire au Président (Alpha Condé, Ndlr), que le programme d’interconnexion qui doit alimenter la Haute-Guinée sera en marche. »

Le Chef du gouvernement a rassuré que la problématique liée à l’électricité tant décriée sera résolue bientôt, en Guinée et particulièrement dans la ville de Kankan. En donnant cette rassurance aux Guinéens, au cours de la convention nationale du Rpg Arc-en-ciel ce mercredi 5 août, Dr Kassory Fofana a dit que le programme d’électrification de la Guinée est une priorité pour le président de la République.

A l’en croire, ce programme est loin d’être une promesse de campagne au compte de la présidentielle. Il s’agit plutôt « d’un programme régional financé », précise-t-il, de passage.

Ce programme d’électrification en cours, dans la capitale guinéenne, s’étendra jusqu’à Kankan, en Haute-Guinée et en région forestière « grâce au programme régional d’interconnexion énergétique de l’Afrique de l’ouest et la réalisation de barrages hydroélectriques dans les régions concernées. »

« J’étais à Abidjan il y a deux semaines. Le Président Ouattara m’a chargé de dire au Président (Alpha Condé, Ndlr), que le programme d’interconnexion qui doit alimenter la Haute-Guinée sera en marche. Il m’a confirmer que n’eut été la Covid-19 ce programme devrait finir en juin… », soutient le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *