«un fichier électoral n’est jamais parfait…»

 «un fichier électoral n’est jamais parfait…»

La présidente et candidate du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT) s’est exprimé ce jeudi 17 septembre sur le déroulement du processus électoral en cours en Guinée.

À quelques jours du début de l’opération de distribution des cartes électeurs, Dr. Makalé Traoré a indiqué que l’actuel fichier électoral n’est pas parfait.

Cepandant, elle invite la commission électorale nationale indépendante (CENI) à faire un travail sérieux afin de rassurer les compétiteurs.

« Ce qu’il faut dire, ce qu’il n’y a pas un fichier électoral totalement parfait. Et c’est partout dans le monde il faut le reconnaître », a reconnue à l’entame l’ancienne directrice de campagne du RPG.

«Mais, ce que nous demandons simplement à la Ceni, c’est de continuer de bien faire son travail pour rassurer les acteurs politiques engagés dans la course », recommande Dr. Makalé

S’exprimant sur le débat autour de la candidature du chef de l’État à l’élection présidentielle prochaine, l’ancienne ministre ne trouve pas les mots qu’il faut.

Toute fois, elle se dit déchue des œuvres de son ancien collaborateur Alpha Condé, qu’elle a contribué à portée au pouvoir en 2010.

«Aujourd’hui, ça me mal, quand j’entends tout ce qui se dit autour de cette question de troisième mandat. Pour moi, la Guinée méritait mieux que cela», regrette enfin la candidate du PACT



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *