SCAN: «Alpha Condé, c’est un va-t-en-guerre.» Ousmane Gaoual Diallo | Guinée Politique

 SCAN: «Alpha Condé, c’est un va-t-en-guerre.» Ousmane Gaoual Diallo | Guinée Politique


SCAN POLITIQUE [des paroles et des écrits]


Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG (26 mai 2020)

« Alpha Condé n’est pas prêt à changer. Il appartient à chaque guinéen de prendre conscience de cela et de s’armer de courage pour pouvoir affronter cette volonté machiavélique qui consiste à profiter de cette pandémie pour pouvoir dérouler tranquillement son coup d’Etat constitutionnel. [  ] Alpha Condé, c’est un va-t-en-guerre. C’est quelqu’un qu’il faut combattre avec détermination et résilience »

La source ici


Maître Mohamed Traoré, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats (26 mai 2020)

« On a reproché au CNT de s’être substitué au peuple, de s’être attribué la souveraineté populaire en adoptant en lieu et place du peuple, un texte qui ne lui a pas été soumis. Mais ce qu’ont fait certains est encore plus grave. Ils ont substitué leur volonté à celle du peuple préalablement exprimée. Autrement dit, si les membres du CNT n’ont pas soumis la constitution de 2010 à l’approbation du peuple, les autres ont tout simplement travesti la volonté du peuple. »

La source ici


Bah Oury, opposant guinéen et ancien ministre (25 mai 2020)

« La Guinée ne doit pas s’engager dans la logique d’une Haïti en Afrique. C’est la raison pour laquelle il faut rester ferme; il ne faut pas accepter d’abdiquer devant la violation de la constitution et devant la mise en œuvre d’un fichier électoral totalement corrompu qui ne pourra que générer, discrimination, violence et instabilité. »

La source ici




Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *