Port artisanal de Lambanyi : envahit par les ordures


Le port artisanal de Lambanyi est complètement envahi de nos jours par des ordures de tout genre rejettées par la mer. C’est du moins ce qui ressort d’un constat faite par l’universguinee.info ce lundi 30 mars 2020.
L’envahissement du port de Lambanyi par des ordures, constitu une préoccupation majeure pour les responsables dudit port artisanal.
<< vous voyez l’état dans lequel se trouve notre port à cause des ordures rejettées par la mer. On a sensibilisés les riverains fatigué pour ne pas qu’ils mettent des ordures dans les caniveaux mais impossible. Quand il pleut, les mêmes ordures se retrouvent dans la mer. Donc il faut que les autorités nous aident sinon d’ici quelques années, le port sera complètement envahi par les ordures et en ce moment, on parlera plus de port artisanal de Lambanyi .>> a déclaré David Soumah

Le chef de port a aussi interpellé les autorités par rapport à l’aménagement de leur débarcadère.
<< quand vous prenez Lambanyi, il y a beaucoup de cadre qui y réside dans ce quartier. Tel le premier ministre, KPC pour ne citer que ceux-là.
Ensuite, le port se trouve tout juste au bord de la route personne ne peut dire aujourd’hui qu’il ne voit pas ce port dans cet état là. Pourtant beaucoup de femmes viennent acheter des poissons ici pour aller revendre dans les marchés. Donc nous leurs demandons de nous aider à aménager ce port pour le bien de tous .>> a-t-il conclu.
Laye BAYO
Articles similaires