Port artisanal de Lambanyi : envahit par les ordures

 Port artisanal de Lambanyi : envahit par les ordures

Le port artisanal de Lambanyi est complètement envahi de nos jours par des ordures de tout genre rejettées par la mer. C’est du moins ce qui ressort d’un constat faite par l’universguinee.info ce  lundi 30 mars 2020.

L’envahissement du port  de Lambanyi par des ordures, constitu une préoccupation  majeure pour les responsables dudit port artisanal.

<< vous voyez  l’état  dans lequel  se trouve  notre port à  cause des ordures rejettées  par la mer. On a sensibilisés les riverains fatigué pour ne pas qu’ils mettent des ordures dans les caniveaux mais impossible. Quand il pleut, les mêmes  ordures se retrouvent dans la mer. Donc il faut que les autorités  nous aident sinon d’ici quelques années, le port sera complètement envahi par les ordures et en ce moment,  on parlera plus de  port artisanal de Lambanyi .>> a déclaré David Soumah

Le chef de port  a aussi  interpellé les autorités par rapport à  l’aménagement de leur débarcadère.

<< quand vous prenez  Lambanyi, il y a beaucoup  de cadre qui y réside dans ce quartier. Tel le premier ministre, KPC pour ne citer que ceux-là.

Ensuite, le port se trouve tout juste  au bord  de la route personne ne peut dire aujourd’hui qu’il  ne voit pas ce port dans cet état là. Pourtant beaucoup  de femmes viennent  acheter  des poissons ici pour  aller revendre dans les marchés. Donc nous leurs  demandons de nous aider à  aménager ce port pour le bien de tous .>> a-t-il  conclu.

Laye BAYO



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *