« on a tourné cette page complètement »

 « on a tourné cette page complètement »

Le président de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré s’est exprimé ce jeudi 25 juin, sur la démission il y a quelques semaines du responsable à la jeunesse de l’Ufr, Badra Koné.

Pour l’ancien Premier ministre, la page du 2ème vice-maire maire de Matam est complètement tournée au sein de sa formation politique.

À la question de savoir, comment est ce que Badra est arrivé au sein de l’Ufr, Sidya Touré pense que tout est lié autour de la mairie de Matam, au lendemain des élections communales de 2018.

Poursuivant, il y voit des manœuvres du pouvoir, qui selon lui a tenté de demarché certains cadres de son parti.

« Il est arrivé il y a deux ans, il est reparti. Il y en a plusieurs qui ont été démarché pour des postes de responsabilités et d’autres pour de l’argent. Mais ce qui est intéressant pour nous, ce que rien d’essentiel n’a pu se faire et cela n’a crée aucun mouvement au sein de l’UFR.

Ce sont les négociations autour de la mairie de Matam. C’est une erreur qui a été commise, mais qui a été réparée. Pour nous, on a tourné cette page-là complément. » a-t-il expliqué.

Pour l’ancien haut représentant du président Alpha Condé, le mini-remaniement ministériel intervenu le vendredi dernier n’a pas de sens.

«Ça ne changera rien. La gouvernance qu’on a eue depuis dix ans est celle qui continue. C’est la volonté absolue d’Alpha Condé de conserver l’ensemble du pouvoir à son niveau. Il a un gouvernement, ça ne lui suffit pas, il forme les mêmes gouvernants à son niveau. Il y a beaucoup d’entre eux qui n’ont pas de bureau.» a-t-il conclu.

Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *