Officiel : Maleah Camara nouvel entraîneur du CI Kamsar | Foot224

 Officiel : Maleah Camara nouvel entraîneur du CI Kamsar | Foot224

Le Club Industriel de Kamsar (CIK) tient son nouvel entraîneur. Ce jeudi, la direction du club a engagé Mohamed Maleah Camara pour terminer la saison. Le CIK a cédé à une exigence de l’ancien sélectionneur du syli cadet pour parvenir à cette signature de contrat. Explications.

Face aux manques de résultats, le club du Général Mathurin Bangoura a décidé de mettre à la porte Désiré Fokou sans même que le contrat du camerounais n’arrive à terme. Après son départ, le CIK n’a pas mis du temps pour trouver son successeur. Il engage Mohamed Maleah Camara comme nouvel entraîneur du club de la ville de bagataye.

Dès les premiers contacts avec la direction du club de Kamsar, Maléah Camara n’a pas caché son envie de coacher le club. Seul hic, l’entraîneur qui a conduit la Guinée à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des U17 en Tanzanie, fait savoir au CIK qu’il n’est pas en mesure de prendre les reines de leur club parce qu’il est suspendu par la Fédération Guinéenne de Football (FGF) suite au scandale de fraudes sur l’âge qui a éclaté lors de la CAN U17 qui a vu la Guinée perdre sa place pour la coupe du monde de cette catégorie disputée au Brésil à la fin de l’année 2019.

Mercredi après-midi, soit plus de 24 heures après les premiers contacts avec la direction du club, Mohamed Maléah Camara bénéficie d’une levée de la suspension. Ce qui lui permet donc de reprendre son métier d’entraîneur en Guinée. C’est au lendemain de la levée de la suspension que Maleah s’engage pour six mois avec le Général Mathurin Bangoura, président du club et deuxième vice-président de la FGF. La signature de contrat a eu lieu au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), une ligue qui a également comme président le Général Mathurin Bangoura. Selon les termes du contrat, il est demandé à Maleah Camara de ramener le club parmi les quatre premiers du championnat guinéen de ligue 1.

Après 14 journées, le CI Kamsar est neuvième au classement avec un total de 18 points. Le club a perdu à quatre matchs contre six résultats nuls et quatre victoires. L’ancien club de Désiré Fokou a inscrit 19 buts depuis le début de la saison et encaissés un total de 14 buts.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *