«nous aurons une réunion de concertation…»

 «nous aurons une réunion de concertation…»

L’annonce a été faite au sortir d’une visite de soutien et de solidarité au président de l’UFDG, par des candidats à la dernière éléction présidentielle notamment Dr Makalé Traoré, Me Abdoul Kabélé Camara et Ibrahima Abé Sylla.

Ils étaient chez l’ancien chef de file de l’opposition pour lui apporter leur sympathie suite à l’installation d’un dispositif sécuritaire devant son domicile à Dixinn, même si celui-ci a été levé dans la journée.

« Nous sommes en démocratie et il faut toujours apaiser les situations. Nous étions là pour dire notre solidarité, une visite de courtoisie pour lui dire que ce des choses qui arrivent, mais on avance […] », a exprimé le présidente du PACT.

« Nous aurons une réunion de concertation pour voir comment nous pouvons aborder les prochains jours avant que la Cour constitutionnelle n’examine les résultats de ces élections« , a annoncé Makalé Traoré.

A propos du dépôt des recours devant la Cour constitutionnelle, elle conseille de le faire de façon collective : « Mais si nous n’arrivons pas à faire un recours collectif, naturellement ça sera des recours par partis.« 



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *