Namibie – Guinée : les locaux échouent à leur test en Namibie | Foot224

 Namibie – Guinée : les locaux échouent à leur test en Namibie | Foot224

La Guinée termine sa campagne en qualification de la CAN 2022 par une défaite. L’équipe guinéenne à grande ossature locale, a été renversée par les Warriors.

Après une belle participation au CHAN, les joueurs du championnat guinéen ont été vivement félicités. Certains observateurs ont d’ailleurs estimé qu’il était temps que beaucoup d’entre eux soient promus chez les A. Après avoir obtenu la qualification à la phase finale de la CAN grâce à la victoire 1-0 sur le Mali mercredi, Didier Six a placé sa confiance en plusieurs joueurs locaux en leur donnant une chance de prouver qu’ils sont prêts pour un niveau supérieur. Hélas, les choix n’ont pas été payants.

Pourtant, dans ce match sans enjeu, c’est la Guinée qui ouvre le score dès après le premier quart d’heure. Moustapha Kouyaté glisse le ballon à Mamadou Kané qui s’infiltre dans la surface. Le milieu guinéen contrôle du droit et finit du gauche pour mettre le Syli National devant (18’). Avant de regagner les vestiaires, la Namibie égalise. Profitant de l’espace laissé dans le dos de Naby Camara, l’attaquant adverse centre fort au premier poteau. Peter Shalulile prend le dessus sur Doumbouya et place une tête victorieuse (46’).

En seconde période, la sélection guinéenne se fait renversée. Shalulile profite de l’apathie de la défense guinéenne sur corner pour donner l’avantage à la Namibie (78’). Le joueur de Kaizer Chiefs s’offre un doublé.

La Guinée perd (2-1) et finit la phase de qualification à la deuxième place avez 11 points. Le Mali termine en tête du groupe avec 13 points.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *