Mohamed Yattara en D2 chinoise : ce qu’en pense Didier Six | Foot224

 Mohamed Yattara en D2 chinoise : ce qu’en pense Didier Six | Foot224

Le sélectionneur de la Guinée était l’invité de Soir de Sports sur CIS TV ce lundi soir. Invité à donner son avis sur le transfert de Momo en ligue 2 chinoise, le Français s’est exprimé de manière assez claire.

A 27 ans, la carrière de Yattara prend un chemin interdit pour un compétiteur qui aspire à se maintenir au haut niveau. En faisant le choix d’aller dans une division de faible niveau et qui est dans l’ombre, Mohamed Lamine a visiblement renoncé par la même occasion à atteindre les sommets du football européen. Grosse promesse du centre de l’Olympique Lyonnais, l’international guinéen n’a jamais sur confirmer et a enchaîné les échecs depuis son départ vers le Standard de Liège en 2015.

Au terme d’une saison 2019-2020 pauvre à Auxerre (11 matchs, 3 buts), Elo n’a pas renouvelé son contrat chez les Bourguignons. Dans un mercato marqué par la crise du coronavirus, Yattara file en ligue 2 chinoise où il a paraphé un contrat d’un an avec le SC Jiuniu en L2 chinoise.

Chez Didier Six, ce choix a du mal à passer. Le sélectionneur national laisse entendre qu’il n’est pas exclu que la page Yattara soit tournée en équipe de Guinée. « C’est un choix personnel. C’est un choix que lui a certainement jugé valable pour sa carrière mais je pense sincèrement qu’il pouvait atteindre d’autres objectifs qu’une D2 (chinoise). La D1 est tout à fait différente en Chine (…) Pour l’instant au poste d’avant-centre, nous avons du monde. Il y a Sory Kaba qui est revenu, Martinez qui est là, Demba et d’autres qui sont là aussi » a jugé le Français. L’attaquant guinéen appréciera.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *