« Ma priorité une fois élu… »

 « Ma priorité une fois élu… »

Le 18 mai 2021 la Fédération Guinéenne de Football organise son prochain congrès électif à l’issue duquel l’identité du nouveau président de l’institution sera connue. En vue de ce congrès, la commission électorale de la fédération a validé une liste de quatre candidats pour le poste de président. Kerlfala Camara KPC, Souleymane Cherif, Abdoul Karim Bangoura et Aboubacar Touré « Boubatri » sont les concurrents.

Ce lundi, Kerfala Camara a reçu à son domicile plusieurs membres statutaires de la féguifoot. L’occasion a été mise à profit par le patron de Guicopres pour exposer son programme qu’il compte mettre en œuvre une fois porté à la tête de la FGF. Interrogé, KPC dit avoir séduit son auditoire. « Le message je crois est très bien passé, il est très bien perçu. Ma candidature a été validée il y’a que 48 heures par la commission électorale. Le programme a été élaboré il y’a très longtemps donc j’ai eu l’occasion de le présenter à la grande partie des membres statutaires qui ont eu l’occasion d’assister à la présentation de ce programme et chacun d’eux a reçu une brochure dans laquelle il y’a tous les détails. Le programme est très bien perçu par les membres statutaires, son détail sera élaboré une fois que nous serons élus à la tête de la fédération guinéenne de football » promet le président du Hafia FC.

Plus loin dans son intervention, KPC affirme qu’il est soutenu par Antonio Souaré. « Je confirme, il y’a plus d’une semaine que Antonio, moi  et le général Maturin nous sommes retrouvés et à l’issue de cette rencontre, ils ont tous porté leur choix sur moi comme candidat. J’étais surpris d’entendre autre chose dehors mais je confirme que je suis le candidat de Antonio et de Mathurin qui s’est auto désigné directeur de campagne » fait-il savoir.

S’agissant de sa priorité une fois à la tête de la fédération, KPC parle d’union qui pour lui est incontournable. « La priorité ? L’union dans le football guinéen » a-t-il conclut.

Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *