Lille : du temps de jeu pour Aguibou Camara avec les pros | Foot224

 Lille : du temps de jeu pour Aguibou Camara avec les pros | Foot224

Le LOSC est en pleine préparation de la nouvelle saison. Avec plusieurs absences au sein de l’effectif pro, Christophe Galtier a fait monter des jeunes joueurs parmi lesquels Aguibou Camara.

Il y a un an, le jeune prodige guinéen posait ses valises dans le nord de la France. Arrivé tout droit de la Guinée, il a été directement placé chez les U19 de Lille avec qui il a disputé la Youth League. Une année d’adaptation au foot européen et de post-formation pour celui qui est considéré comme un futur grand joueur guinéen.

Après cette première phase de sa carrière, Aguibou Camara bataille pour trouver une place au sein de l’équipe première lilloise dès la saison à venir malgré ses 19 ans et son inexpérience. Christophe Galtier, l’entraîneur de Lille, tend la perche à l’ancien joueur des Éléphants de Coleah en lui donnant du temps de jeu.

Depuis le début de la préparation, le LOSC a disputé deux rencontres, toutes contre des clubs belges. Aguibou y a pris part en disputant 45 minutes face à Mouscron et 30 minutes contre Bruges.  Camara a-t-il convaincu son entraîneur au point de mériter une place en équipe A ? Le début de championnat prévu le 23 août permettra de le savoir. Lille accueillera Rennes lors de cette première journée.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *