LGFP : huis clos, matchs à l’intérieur du pays, date de reprise, Mathurin Bangoura dit tout | Foot224

 LGFP : huis clos, matchs à l’intérieur du pays, date de reprise, Mathurin Bangoura dit tout | Foot224

Lors d’une conférence de presse animée ce mercredi, la LGFP a annoncé la date du démarrage de la prochaine saison. Le championnat guinéen reprendra au mois d’octobre. 

La ligue s’active pour lancer la saison à venir. La dernière étant écourtée en raison de la pandémie du coronavirus, la nouvelle repartira sur des bases un peu inédites. La Guinée étant toujours dans une crise sanitaire, il n’est pas exclu que les matchs se jouent à huis clos comme l’a indiqué le président de la LGFP.

Le Général Mathurin Bangoura a annoncé la date de la reprise de la ligue 1. La saison 2020-2021 débutera début octobre. Pour ce qui est de la deuxième division, le démarrage aura lieu deux semaines plus tard, « Nous avons discuté avec les techniciens. Avec le bureau exécutif et les techniciens, nous avons décidé ce qui suit : en ce qui concerne la reprise de la saison prochaine. Pour la Ligue 1, c’est le 2 et 3 octobre prochain. Pour la ligue 2, c’est deux semaines après. »

L’instance organisatrice du championnat guinéen multiplie les démarches pour mobiliser des ressources financières. Des rencontres ont eu lieu dans ce sens avec la Féguifoot et le département des sports. Le patron de la ligue a d’ailleurs indiqué que si les conditions sanitaires le permettent, le championnat sera de retour à l’intérieur du pays. Depuis plusieurs saisons, le championnat se jouait exclusivement à Conakry, la capitale.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *