«le prophète Mohamed n’a pas fait ces prières là en groupe»

 «le prophète Mohamed n’a pas fait ces prières là en groupe»

Les prières nocturnes sont interdites sur toute l’étendue du territoire pendant les dix derniers jours du mois saint de ramadan. Une décision qui suscite une avalanche de réactions au sein des fidèles musulmans de Guinée.

Quelques heures après la décision, le Secrétaire Général aux affaires religieuses a fait une nouvelle sortie pour apporter des précisions.

«C’est compte tenue de l’évolution du coronavirus dans notre pays. C’est pour cela, en concertation avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire, on a jugé utile de sauvegarder la vie humaine .

Parce que la vie d’un être humain est sacrée comme l’est une prière, le jeûne etc…c’est pour cela notre département en concertation avec les autorités de notre pays on a décidé cela», a t’il laissé entendre ce mardi 4 Mai 2021 dans l’émission “le perroquet” de la radio Évasion.

Poursuivant, le Secrétaire général rappelle que le prophète Mohamed (PSL) n’avait pas fait ces prières nocturnes en groupe dans les mosquées mais plutôt en famille.

«Le prophète Mohamed (PSL) n’a pas fait ces prières là en groupe. Les prières collectives qu’ils faisaient c’était après la prière 20h. Il y a un Hadith qui dit

«Avec les 10 derniers jours, le prophète Mohamed (PSL) a dit qu’il se prépare conséquemment et il réveille sa famille et il fait les prières nocturnes à domicile mais pas à la mosquée. Donc les prières nocturnes c’est à la maison». Un autre Hadith souligne que les prières nocturnes sont valables à la maison et ce qui est obligatoire pour tout musulman c’est d’effectuer les cinq prières à la mosquée», précise ce religieux.

À la question de savoir pourquoi autoriser la prière de 20 h appelée «Nafillah» et interdire les prières nocturnes, le Secrétaire général des affaires religieuses répond en ces termes:

«La prière après 20 h ne dure pas plusieurs heures. Alors que les prières nocturnes dure de 0 heure à 4 heures du matin. Alors, la durée là est entre autre des facteurs de contaminations».

A noter que cette interdiction des prières nocturnes s’applique sur toute l’étendue du territoire national selon le dit communiqué.

Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *