le ministère de l’Education bénéficie d’un don de kits pour renforcer les mesures sanitaires

 le ministère de l’Education bénéficie d’un don de kits pour renforcer les mesures sanitaires

Les examens nationaux démarrent du 5 au 28 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national en Guinée. Vu le contexte de crise sanitaire lié à la pandémie de coronavirus, l’ONG ‘’Ecole d’Excellence pour Tous’’, a assisté le ministère de l’Education nationale en terme de kits sanitaires en vue de renforcer la sécurité sanitaire durant tout le processus.

Mme Assa Géneviève est la présidente de cette ONG donatrice. En mission diplomatique en Guinée, elle se fixe pour mission de participer à la vie active pendant cette crise sanitaire. « Mon ONG faisant partie même du plan de riposte contre le Covid-19 au ministère de l’Education nationale, j’ai décidé de faire le don à nos jeunes frères pour être toujours en bonne santé pendant les examens», a-t-elle signalé.

Le don est composé de cache-nez, des cartons de savon, des bouteilles de javel et des seaux à pompe. Estimés à 130 millions de francs guinéens, ces dons serviront à renforcer et garantir la sécurité aussi bien des élèves candidats aux examens de fin d’année, des animateurs, des surveillants et des parents d’élèves, soutient la donatrice.

Ces kits sont octroyés au moment opportun, à en croire le chef de département de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Visiblement content de la qualité du don, Professeur Alpha Amadou Bano Barry a expliqué les procédures par lesquelles ces dons seront utilisés.

«Vous nous avez fait un don, vous l’avez fait à vous-même. A vos enfants, à vos frères et à vos sœurs. Nous n’utiliserons pas les dons que vous nous donnez pour les examens, parce que nous avons déjà les dispositifs pour les examens. Nous les utiliserons pour les élèves de classes intermédiaires qui reviendront au mois de septembre. C’est à eux que nous remettrons vos dons (…)
Le chargé des affaires consulaires et sociales à l’Ambassade de la Côte-d’Ivoire a transmis les remerciements de l’ambassadeur de la Côte-d’Ivoire en Guinée à la donatrice qui selon lui, fait la promotion de l’excellence dans ce pays frère.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *