Le Leo Club Conakry Rivières du Sud lance une campagne de reboisement à Conakry

 Le Leo Club Conakry Rivières du Sud lance une campagne de reboisement à Conakry

“Des arbres pour la planète”, est le titre d’un projet de reboisement des espaces verts de Conakry pendant 12 mois. Il est initié et exécuté par le Leo Club Conakry Rivières du Sud, une ONG membre du Lions Club International.

Le lancement dudit projet a eu lieu, ce dimanche 2 août 2020, dans la forêt de Kakimbo, dans la commune de Ratoma. Selon les membres de cette structure, cette campagne de reboisement est une manière pour eux de participer à la lutte contre le réchauffement climatique en protégeant l’environnement à travers le reboisement.
Pour ce premier jour, différentes sortes de plantes ont été reboisées à la source du fleuve Kakimbo, dans la commune de Ratoma. Sur le choix du lieu, les initiateurs expliquent qu’il faut protéger d’abord la source du fleuve avant sa disparition, vu l’envahissement qu’elle subit, puis entretenir la forêt qui protège le fleuve.

Mamadou Hady Baldé, est le président du Leo Club Conakry Rivières du Sud, il explique que « compte tenu du réchauffement climatique, ce reboisement sera notre manière de participer à la préservation de l’environnement. Parce que pour nous, l’environnement est le seul abri pour l’humanité, donc, participer à la préservation de cet environnement est l’un de nos objectifs pour notre mandat. »

A la fin du reboisement de ce premier, Mamadou Hady Baldé, a souhaité voir les autres ONG de la place de s’impliquer dans la protection de l’environnement. Car, pour lui, protéger l’environnement c’est protéger l’humanité. Ensuite, il a déclaré être « très heureux de constater que par cette activité nous sommes en train de rendre service à toute l’humanité. Nous sommes en train de rendre service à la planète. »



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *