Labé :Au moins cinq nouveau-nés meurent au service néonatalogie

 Labé :Au moins cinq nouveau-nés meurent au service néonatalogie

Plusieurs nouveau-nés sont morts à l’hôpital régional de Labé le dimanche 30 avril 2021. Cela sera dû au manque d’équipements.

Le service néonatalogie de l’hôpital régional de Labé ne dispose que d’une seule couveuse fonctionnelle et est souvent confronté à des soucis d’énergie. Une situation qui entraîne souvent des cas de décès. Rien que le dimanche dernier, au moins cinq nouveau-nés sont morts le même jour, selon des témoins.

L’origine du drame serait surtout un problème d’oxygène. Le père d’une des victimes encore sous le choc a expliqué que ce qui se passe dans cet hôpital est une catastrophe. Selon lui, quand sa femme a accouché, les médecins lui ont fait savoir que le bébé avait un problème respiratoire et qu’il fallait l’admettre au service néonatalogie. Mais malheureusement on lui a signifié qu’il n’y avait qu’une seule couveuse et que plusieurs autres bébés sont en attente. Pendant que l’un des bébés occupe la couveuse une coupure d’électricité intervient. Malgré les efforts des médecins, le bébé n’a pas pu survivre, selon le père, qui a requis l’anonymat.

Selon d’autres sources, une somme de 240 mille est déboursée par chaque famille de patient pour être admise dans ce service.

Le directeur général de l’hôpital, de son côté, précise qu’il se prononcera en temps opportun pour apporter sa version des faits.

Tiguidanké Diallo, correspondante de Guinée360 à Labé

Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *