la société Webb fontaine, à travers le GUCEG, fait un don de ventilateurs à usage médical et des masques à l’ANSS

 la société Webb fontaine, à travers le GUCEG, fait un don de ventilateurs à usage médical et des masques à l’ANSS

La remise de cet important don a été faite dans l’enceinte de la Pharmacie centrale de Guinée ce mardi 24 juin 2020. Partenaire du gouvernement de la République de Guinée, la société Webb Fontaine a fait ce don à travers le guichet unique du commerce extérieur (GUCEG).

Le don est composé de 15 ventilateurs à usage médical pour les patients gravement atteints de la maladie de coronavirus et 30 000 masques de protection (3 plis) pour le personnel soignant. Le geste s’inscrit dans le cadre de ses actions pour contribuer à freiner la propagation du virus de Covid-19 et atténuer les difficultés des communautés vulnérables.

« Nous profitons de cette occasion pour réitérer notre solidarité au peuple guinéen et notre attachement au projet du Guichet unique du commerce extérieur de Guinée, qui a pour première vertu de dématérialiser les procédures et documents liés au commerce extérieur », a véhiculé Salifou Camara, président du conseil d’administration de Webb Fontaine Guinée, .

Pour le ministre du Budget, ce geste de la société donatrice prouve à suffisance qu’au-delà des affaires, il y a le social. « Je souhaite que ce don soit utilisé à bon escient. Et je sais que ça soit au niveau du ministère de la santé ou de l’ANSS, nous avons en face, des professionnels, en témoignent les résultats déjà obtenus dans la lutte contre la Covid-19. »

Lors d’un conseil des ministres, le président de la République a instruit d’œuvrer de toutes diligences nécessaire pour permettre le fonctionnement effectif dans toute les composantes du guichet unique du commerce extérieur. Interrogé sur l’état des lieux, le ministre du budget a rassuré que tout ce qui est Demande Descriptive des Exportations (DDI/DDE) sont en ligne.

‘’Mais comme les modules sont en test, le président a souhaité qu’on accélère la mise en œuvre de ces modules. On a pris toutes les dispositions, d’ici à fin août, on fera l’essentiel des modules.’’

Ce don répond à un besoin pressent pour l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) :

« Nous sommes sur le point d’ouvrir 11 CETPI (Centre de traitement des épidémies) à l’intérieur du pays, et dans la prise en charge de covid-19, nous avons toujours une unité de réanimation que nous mettons en place. Donc ces concentrateurs d’oxygène vont être utilisés dans ces unités de réanimation au plus tard la semaine prochaine », a promis, Dr Bouna Yattassaye, Directeur général adjoint de l’ANSS.

Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *