la Fédération des APEAE invite les opposants à revenir sur leur décision

 la Fédération des APEAE invite les opposants à revenir sur leur décision

 Madame Adama Sow se dit rassurée que les leaders du Fndc accepteront de revenir sur leur décision. Elle croit que ces opposants ont fixé cette date ‘’avant de savoir que ce jour sera la deuxième journée de l’examen.’’

« Vu que c’est leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs neveux ou leurs cousins, ils vont comprendre et changer de date, attendre que les enfants terminent ces trois jours et s’ils ont une marche pacifique à faire, c’est leur droit.

La présidente de la Fédération guinéenne des APEAE a en outre, exposé les préoccupations de sa fédération pour la bonne réussite des examens nationaux notamment, l’examen d’entrée en 7ème Année. Pour rappel, cet examen débutera du 5 au 7 aout 2020 sur toute l’étendue du territoire, une période d’intenses pluies en Guinée.

Dès l’annonce de la date des examens, cette fédération a entamé des sensibilisations des parents d’élèves par rapport à l’accompagnement de leurs enfants pour leur réussite.

« Avec ces grandes pluies à Conakry et à l’intérieur du pays, il y a trop de risque. Il y a des enfants qui prennent des pirogues pour traverser, aller faire des examens…J’inviterai tous les parent d’élèves à accepter d’accompagner le processus pour la réussite de leurs enfants. C’est des tout petits misérables qui ne pourront pas se sauver sans l’appui de leurs parents. Avec ces fortes pluies et ces caniveaux béants, vraiment nous avons peur pour nos enfants », a lancé dame Adama.

Elle conseille aux parents d’élèves d’accompagner sérieusement leurs enfants, de la maison à l’école, et aller les chercher à la fin de chaque épreuve, durant les trois jours.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *