la distanciation sociale pas respectée

 la distanciation sociale pas respectée


Alerte SMS Guinée

Publicité

Comme annoncé par le ministère de l’éducation nationale  et de l’alphabétisation, La rentrée des classes au compte de l’année scolaire 2020 -2021 a belle et bien eu lieu ce mardi 1er décembre et Labé n’est pas en marge de cette rentrée. Mais la morosité est sentie dans les écoles publiques comme privées en cette première journée. Du côté sanitaire, toutes les dispositions sont prises pour le protocole de lavage des mains. 

Dès 8h encadreurs et élèves étaient déjà présents au collège Tata. A la rentrée de chaque salle de classe, on pouvait voir un kit de lavage des mains et comme la majeure partie des établissements qu’on a visité, les encadreurs veillaient strictement à la distribution des bavettes, même constat au collège  Hoggo M’bouro et Yacine Diallo.

 Au collègue de Konkola, les  cours se tenaient dans presque toutes les salles exceptés les 7eme. Haba Célestin fait la 10ème année au collège Tata. Il dit être prêt à étudier même s’il y a des inquiétudes.

«Je suis prêt et je demande à tous les autres de venir à l’école et de mettre du sérieux dans leurs études. Nous avons tous été témoins de l’échec des candidats aux différents examens l’année dernière»,  demande cette candidate au BEPC.

La plupart des élèves n’ont pas répondu à l’appel souligne Elhadj Mourtada Baldé, fondateur du groupe scolaire Saickou Baldé.

«Le personnel est là. Mais il n’y a pas d’affluence chez les élèves. Mais nous espérons que d’ici la fin de la semaine, tout rentrera dans l’ordre»

Même si les kits sanitaires sont visibles dans les différentes écoles, la distanciation sociale reste toujours un défi à relever pour les autorités éducatives.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *