Kankan : Titi Camara revitalise son centre de santé construit en 2003 | Foot224

 Kankan : Titi Camara revitalise son centre de santé construit en 2003 | Foot224

En marge de l’Assemblée générale ordinaire de la FGF, l’ancien joueur de Liverpool a visité une infrastructure sanitaire qu’il a fait construire au début des années 2000. Titi a promis d’injecter de l’argent pour revitaliser le centre de santé.

Aboubacar Titi Camara fait parler son cœur. A l’image du grand footballeur qu’il a été, il continue de pérenniser sa grandeur d’âme par des investissements qui ont un impact direct et durable sur la vie des populations en difficulté. Il vient de poser un acte qui a de quoi inspirer.

Aboubacar Titit Camara devant la maternité du centre de santé

Présent à Kankan ce lundi 16 mars 2020 à l’occasion de la XVIIe AG de la Féguifoot, l’ex joueur de l’OM a visité le centre de santé qu’il a offert à la ville de Nabaya au début du 21e siècle. Ayant constaté la dégradation des équipements, Titi a décidé d’injecter des fonds dans l’achat de matériel et la renovation de l’édifice pour permettre une meilleure prise en charge des patients. « La visite s’est déroulée avec beaucoup d’émotions (…) Il y a eu 200 naissances dans ce centre. Avant, les femmes faisaient 5 kilomètres pour aller accoucher. Maintenant, avec ce centre de santé, c’est un ouf de soulagement pour elles. Les travaux de rénovations ont commencé il y a une semaine. On a commencé les travaux pour l’agrandissement de la maternité. Je me suis rendu compte que les femmes accouchent dans l’obscurité la nuit. Cela m’a vraiment peiné et ça fait pitié. On va mettre un panneau solaire et un forage, refaire entièrement l’hôpital et donner une couveuse. On a déjà commencé les travaux de 10 millions de francs guinéens pour le moment. Chaque mois, nous allons continuer le travail en essayant de respecter le délai de cinq mois » a expliqué Titi à notre rédaction.

Aboubacar Titi Camara avec un des médecins du centre de santé

Le centre de santé, construit en 2003 et situé au quartier briqueterie a été entièrement financé par Titi Camara lorsqu’il évoluait encore à West Ham. Il a offert le nom de la bâtisse à son défunt père et a permis pendant 17 ans, aux citoyens de cette localité de bénéficier d’un service sanitaire de proximité. A préciser que le centre de santé dispose d’une salle de soin, d’un laboratoire d’analyse, d’une pharmacie et d’une salle d’accouchement.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *