« Il n’y a pas de prisonnier politique… »

 « Il n’y a pas de prisonnier politique… »

Le Rpg Arc-en-ciel a entamé sa convention ce mercredi 5 août au palais du peuple, pour réaffirmer son choix sur le Président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Pendant l’ouverture des travaux de ladite convention, les immenses réalisations infrastructurelles effectuées sous le régime actuel de 2010 à nos jours, ont été saluées par les partis alliés, réunis au sein de la CODECC.

C’est Aboubacar Sylla, président de l’Ufc qui a parlé au nom des partis alliés. Membre de la CODECC, il se dit être bien placé pour juger les réalisations de l’actuel Chef de l’État guinéen. « Puisque je suis ministre d’État, ministre des Transports, porte-parole gouvernement. Il est derrière tout les projets. Il s’investit en fond. Corps et âme, il ne dort pas. C’est un homme profondément humain. Un homme extrêmement tolérant », a-t-il soutenu.

Aboubacar Sylla poursuit en affirmant qu’en République de Guinée, il y a une liberté de communication chez les médias, les acteurs de la société civile et chez les opposants qu’on ne trouve nul part ailleurs.

« Il n’y a pas de prisonnier politique en Guinée, parce que le président de la République est tolérant. Il accepte la critique, même au-delà des dispositifs réglementaires en la matière. »



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *