France : le TFC d’Issiaga Sylla relégué en ligue 2, Jules Keïta et le RC Lens promus | Foot224

 France : le TFC d’Issiaga Sylla relégué en ligue 2, Jules Keïta et le RC Lens promus | Foot224

A cause du COVID-19, les championnats de ligue 1 et 2 ne vont pas reprendre leurs droits en France. L’annonce de la fin de la saison fait des heureux comme Jules Keïta et le RC Lens qui sont promus en première division alors que Toulouse d’Issiaga Sylla prend le chemin inverse.

Il faudra attendre la saison prochaine pour suivre un nouveau match dans le championnat français. Suite à la décision du gouvernement de mettre un terme à la saison 2019-2020, le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP), s’est aussitôt penchée sur la suite à donner à ses compétitions de ligue 1 et 2.  

Pour départager les différents compétiteurs, la LFP a pris en compte le nombre de points pris sur tous les de matchs joués par chaque club jusqu’à l’arrêt du championnat. Concernant les clubs en égalité de point, les matchs particuliers ont été pris en compte pour sceller leurs sorts.

Comme la saison dernière, le PSG est sacré champion de France. Pendant ce temps, Toulouse prend la direction de la ligue 2. Une mauvaise nouvelle pour Issiaga Sylla qui a disputé 24 rencontres sur 28 durant la saison. Les 13 points obtenus par le TFC sur 28 journées ne lui auront pas été suffisant pour se maintenir en ligue 1. Toulouse va donc évoluer en ligue 2 la saison prochaine alors que Sylla vient de prolonger son contrat jusqu’en 2023.

Si pour Sylla c’est une mauvaise nouvelle, la décision de la LFP est plutôt bénéfique pour Jules Keïta et ses partenaires. Le Racing Club de Lens se place termine deuxième du classement de la ligue2 avec un total de 53 points après 28 journées du championnat. L’attaquant guinéen de 21 ans a disputé 4 rencontres sous les couleurs du RC Lens. Des statistiques qu’il faudra améliorer la saison prochaine dans l’élite du football français.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *