Lors d’une conférence de presse conjointe animée par les secrétaires généraux du ministère de la Fonction publique et celui de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, la liste des résultats de l’évaluation des enseignants contractuels communaux a été publiée ce jeudi au ministère du Travail et de la Fonction publique. Sur un total de plus de 14 000 enseignants évalués, 10 000 ont été retenus pour intégrer la fonction publique, une annonce qui a été accueillie avec satisfaction par le secrétaire général du Syndicat national des enseignants (SNE).
Témoignages des Non-Admis
Cependant, tous n’ont pas partagé cet enthousiasme. Boubacar Sidi Sidibé, enseignante contractuelle depuis 2018 à Fria, a exprimé sa déception en constatant que son nom ne figurait pas sur la liste des admis, bien qu’elle ait estimé avoir bien réussi les évaluations.
Un autre enseignant contractuel a également exprimé son mécontentement, appelant les autorités guinéennes à résoudre les problèmes liés à ces concours, soulignant des inquiétudes sur la transparence et l’équité du processus.
Réactions et Perspectives
Reste à savoir si les appels des non-admis à ce concours seront entendus par les autorités compétentes. Leurs préoccupations trouveront-elles un écho favorable ? Seul le temps nous le dira.
En savoir plus sur GuineeActus.com | Actualités en Guinée et dans le Monde
Subscribe to get the latest posts sent to your email.