Elim. CAN 2022 : la Guinée offre au Tchad son premier point | Foot224

 Elim. CAN 2022 : la Guinée offre au Tchad son premier point | Foot224

La Guinée et le Tchad se sont affrontés ce dimanche à N’Djamena au compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Les deux équipes ont fini le match sur un score nul.

Quatre jours après le match aller à Conakry, Didier Six a décidé de procéder à des changements d’hommes et a opté pour une défense à trois. Yadi Bangoura et Mamadou Kané débutaient ce soir tandis que Issiaga Sylla et Demba Camara sortaient du onze de départ.

La première action du match est guinéenne. Yadi n’hésite pas à s’essayer dès la 3e minute sans succès. En guise de réponse, le Tchad attaque et profite d’un ballon dans le dos de Florentin Pogba pour solliciter le gardien guinéen. N’Dar tente de lober Aly qui dévie en corner (5’).

Les actions s’enchaînent dans les premières minutes et Kamano amorce une phase offensive. Il décale Yadi qui se retrouve nez à nez avec le gardien mais le portier tchadien sort vite dans ses pieds pour le mettre en échec (7’). A force de pousser, le Syli National débloque la situation grâce à une inspiration de Naby Kéita. La star de Liverpool, à la rentrée de la surface, déclenche un missile qui nettoie la lucarne pour l’ouverture du score (23’).

La Guinée passe devant au score mais le Tchad ne se décourage pas. Un sauvetage au premier poteau d’Aly Kéita sur une tête de Ngar (37’) retarde l’échéance pour les Sao. A la 44e minute, le but égalisateur intervient. Ahmad Abdrahmane ramène les locaux en vie d’une reprise qui heurte le barre avant de finir dans les buts. Les deux équipes se neutralisent à la pause 1-1.

A l’image de la première période, la reprise part très fort avec deux grosses opportunités pour les deux équipes. Kamano obtient une faute du côté gauche de l’attaque. Le coup franc de Mady finit sur la barre et sur le contre, le Tchad se projette. Il faudra encore un nouvel arrêt réflexe d’Aly Kéita pour éviter le pire (47’).

L’intensité baisse et la fatigue commence à se faire ressentir dans un stade de N’Djamena de plus en plus sombre. Malgré un problème d’éclairage, l’arbitre maintient le match. Yadi Bangoura s’incruste dans la surface après l’heure de jeu mais son tir est totalement écrasé (58’). A la 78e, la Guinée a une occasion en or et peut reprendre l’avantage. Boniface Haba entré en jeu à la place de Yadi à la 67e, récupère un ballon raté par le défenseur et file vers les buts. Au bout de sa course, le joueur du Horoya cherche le second poteau mais le ballon manque le cadre.

Les minutes défilent et la situation ne change pas. Le Tchad finit même à dix après un tacle sévère d’Eric sur Naby Kéita sanctionné d’un carton rouge. Au coup de sifflet final, les deux équipes se quittent sur un score nul 1-1. Les Sao décrochent leur premier point dans cette campagne après quatre journées et la Guinée compte huit point. La Guinée affrontera le Mali au mois de mars 2021.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *