Ebola en Guinée: 8640 autres doses de vaccins sont arrivées à Conakry (Dr Sakoba Keita )

 Ebola en Guinée: 8640 autres doses de vaccins sont arrivées à Conakry (Dr Sakoba Keita )




Le deuxième lot de vaccins contre la maladie à virus ebola est arrivé  dans la nuit du jeudi 25 février 2021 à Conakry. C’est docteur Sakoba Keita qui l’a fait savoir ce vendredi lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’ANSS à Kaloum. Selon le directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, ces doses viennent compléter les premières doses à plus de 20 mille vaccins dans notre pays.

« Le deuxième lot du vaccin contre Ebola est arrivé hier jeudi. Il s’agit de 8mille 640 doses. Ce qui fait les 20 mille doses que la Guinée a reçu. Et hier les gens ont vacciné 180 personnes  à N’Zérékoré et 60 à Conakry. Ce qui fait 465 personnes qui ont déjà reçu  le vaccin contre Ebola en Guinée. On vient de faire une remise de nouvelles molécules qui ont montré leur efficacité contre Ebola en RDC pour que les deux cas positifs qui restent puissent bénéficier de ce nouveau traitement dès aujourd’hui.>> a-t-il mentionné

Selon Dr Sory Condé chargé d’études au département surveillance de l’ANSS, six personnes suspectées d’Ebola ont été admises dans le centre de traitement de N’Zérékoré. Le total des cas confirmés est de cinq (5) depuis le début et parmi les cinq, deux ont été déclarés guéris dont le malade qui était à Conakry. Deux personnes sont actuellement hospitalisées à N’Zérékoré et un décès a été enregistré.

Fodé BAYO



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *