Dian Bobo : « On va tout essayer pour remporter cette coupe de l’UFOA » | Foot224

 Dian Bobo : « On va tout essayer pour remporter cette coupe de l’UFOA » | Foot224

Du 20 au 29 novembre 2020, le Sénégal accueille à Thiès le tournoi zonal qualificatif pour la prochaine CAN des moins de 20 ans. Dian Bobo Baldé, sélectionneur de l’équipe guinéenne espère triompher en marge de cette compétition.

Dian Bobo et ses joueurs ont quitté Conakry mercredi soir pour le Sénégal. Sur place, sept pays ont rendez-vous dans le cadre du tournoi qualificatif de la prochaine CAN U20 prévue en Mauritanie l’année prochaine.

En marge du tirage au sort deux groupes ont été constitués et la Guinée est logée dans le groupe B en compagnie du Mali, de la Guinée Bissau et de la Mauritanie. Dans l’autre groupe, on retrouve le Sénégal, la Sierra Léone et la Gambie. Avec sept pays dans la zone UFOA A, il n’y a plus qu’un seul ticket à distribuer parce que la Mauritanie est déjà qualifiée en tant que pays hôte de la prochaine phase finale.

En se rendant sur le sol sénégalais à l’occasion de ce tournoi qualificatif, le sélectionneur guinéen a pour ambition de triompher en soulevant le trophée. « Les chances sont pour toutes les équipes qui vont participer à ce tournoi. On va jouer et on va tout essayer pour  remporter cette coupe de l’UFOA (…) J’aurais souhaité que toutes les équipes qui participent à ce tournoi soient au départ au même niveau. Je donne beaucoup de valeurs à cette compétition. J’espère qu’on va partir là-bas pour la gagner » a fait savoir Dian Bobo Baldé à Conakry avant de prendre l’avion pour le Sénégal.

Le programme du Syli junior

21 novembre : Guinée – Mauritanie 19h GMT (Stade Lat-Dior de Thiès)

23 novembre : Guinée – Mali 16h GMT (Stade Lat-Dior de Thiès)

25 novembre : Guinée Bissau – Guinée 19h GMT (Stade Alhassane Diego de Pikine)

27 novembre : demi-finales

29 novembre : finale



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *