CHAN 2020 : les potentiels adversaires de la Guinée en quarts | Foot224

 CHAN 2020 : les potentiels adversaires de la Guinée en quarts | Foot224

Le Syli n’a toujours pas assuré sa place en quart de finale. L’occasion lui sera donnée ce mercredi contre la Tanzanie. En attendant, coup d’œil sur ses potentiels adversaires.

Sur les quatre groupes qui composent le CHAN 2020, un seul n’a pas encore livré sa vérité. Il s’agit de la poule D, celle de la Guinée qui affronte la Tanzanie ce mercredi à Douala à partir de 19h GMT. Au même moment, la Zambie jouera la Namibie dont le sort est déjà scellé.

La troupe dirigée par Lappé aura besoin d’un nul pour se qualifier. En cas de qualification, c’est sur le groupe C que la Guinée va tomber au stade des quarts de finale. Dans cette dernière poule, le Maroc a fini en tête avec 7 points après sa large victoire 2-5 sur l’Ouganda mardi soir. Le Rwanda qui s’est défait 2-3 du Togo s’est aussi hissé au prochain tour en finissant deuxième avec 5 points.

Si la Guinée se qualifie en terminant à la première place, elle tomberait ainsi sur le Rwanda. Ce match se jouerait le 31 janvier à Limbé à 19h GMT. Une deuxième place mettrait les Guinéens automatiquement sur le chemin du Maroc, champion en titre. Dans ce cas de figure, le Syli Local ne quittera pas Douala où le match aura lieu le 31 janvier à 16h GMT.



Source link

Guinee Actus

Articles similaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *